Le temps passe vite, on le sait … c’est avec un peu de retard que je dois vous montrer ce qu’il s’est passé par ici.
Le mois de juillet s’est étiré gentiment jusqu’à l’arrivée d’un virus appelé « zona » qui m’a obligé à garder le canapé durant 2 à 3 semaines… Il s’est posé sur mon oeil gauche, j’aurai vraiment préféré ailleurs .
Ensuite, le mois d’août qui est le mois des pages-qui-se-tournent : il a démarré très calmement pour moi, l’Homme étant programmé pour recouvrir l’ancien carrelage de la maison que je ne supportais plus … (voir mon Instagram).
En attendant, je me suis régalée en gardant ma petite-fille les après-midis où son papa est venu faire le commis.
Prendre soin de soi, oui ces moments-là ne sont pas assez présents… J’ai passé mon temps à la regarder vivre et chaque mimique, chaque gazouillis, chaque geste m’ont ramené quelques années en arrière.
Moment interrompu par la tristesse de la perte d’une mamie bienveillante qui, un matin, s’en est allée discrètement avec tous ses souvenirs.
Nous remettre à l’ouvrage, tel des abeilles, nous a aidé à passer ce cap difficile, la maison ne ressemblant plus à rien, avec le frigo dans l’entrée par exemple … Cela m’a permis de faire un tri pour des choses que l’on ne se sert finalement pas. Oui, faire table-rase, c’est très utile et ça fait du bien.
Et puis moment de joie mêlée de crainte quand vous voyez votre petit-dernier partir seul au volant d’une voiture, oui vraiment, ce mois d’août est, pour nous, bouleversant …
A bientôt !