Deux mois se sont écoulés, ce laps de temps pour se remettre d’une perte chère ne fut pas de trop… Lorsque les ainés partent, il faut un certain temps pour comprendre que seuls les instants présents comptent vraiment. Et lorsque vous êtes logiquement les « prochains sur la liste », vous vous dites que rien ne vaut d’être vécu que le partage avec vos enfants.
On voudrait que ce soit éternel… mais rien est éternel. A un moment ou à un autre, nous devons tous dire adieu au monde que nous connaissions, à tout ce que nous tenions pour acquis, à ceux qui, le pensions-nous, ne nous abandonneraient jamais.
Et lorsque ces changements surviennent, quand le connu fait place à l’inconnu… que pouvons-nous faire, sinon dire » Bonjour et Bienvenue ! »
Ci dessus : peau d'agneau chinée sur Etsy, lot d'anciennes bouteilles de pharmacie chinées sur la rèderie d'Amiens, mon urban-jungle à moi, le chêne (symbole de la force), et les fruits d'une récolte en forêt .
Vous prendrez-bien une tasse de café ?
De bien jolies photos, inspirantes, respirantes, douces qui suivent la respiration de la nature… un bien joli texte pour des émotions intimes mais universelles à la fois, la vérité sur la vie, le temps qui passe mais reste vivant. Câliner ses enfants, caresser les arbres et préparer sa maison, voilà un chemin que j’emprunte aussi.
J’aimeJ’aime